Bienvenue sur le site des élus Communistes à la Région Rhône-Alpes

lundi 6 octobre 2008 par Annie ANSELME

Initiée par le Syndicat CGT de l’Hôpital de Saint Julien en Genevois

P E T I T I O N

Nous sommes usagers de l’hôpital de Saint Julien en Genevois, maires et élus du pays de Gex et du bassin du Genevois, conseillers régionaux et généraux de l’Ain et de la Haute-Savoie, personnels de l’hôpital. Nous nous adressons à Madame la Ministre de la Santé et à l’Agence Régionale d’Hospitalisation. Notre hôpital a été en partie rénové, l’activité en 2007 a progressé en cardiologie, gastro-entérologie, a repris en chirurgie, un nouveau scanner fonctionne … l’accueil des parturientes à la maternité donne satisfaction Cependant, la population du Pays de Gex, du bassin bellegardien et du Genevois savoyard progresse fortement pour atteindre actuellement 100.000 habitants. L’hôpital n’est pas à la hauteur des besoins en particulier pour l’accueil des personnes âgées (une salle de bain pour 30 patients dans l’unité de soins de longue durée). Nous avons besoin d’un hôpital moderne, de qualité, proche afin d’éviter l’éloignement des services et donc la multiplication du recours aux véhicules sanitaires et ambulances. Nous avons besoin d’un hôpital public parce que les cliniques privées ne répondront jamais aux besoins de toutes et tous, leur raison d’être c’est l’argent.

1. Nous exigeons que la population soit informée et consultée sur l’évolution de son hôpital 2. Nous voulons la rénovation de l’hôpital et non la fermeture progressive des services. La pseudo réforme hospitalière présentée par Nicolas Sarkozy le 17 avril 2008, aura pour conséquence la fermeture du plateau de chirurgie d’abord et entraînera celle de la maternité et des urgences. Le site Internet de la fédération hospitalière de France pronostique même la fermeture de l’hôpital. 3. Nous réclamons :
- le recrutement de personnels, dans des conditions assurant sa fidélisation (qualifications, salaires, développement de carrières, logements, …) ;
- la réalisation sans attendre des travaux prévus par le projet d’établissement , en particulier la construction d’un nouveau bâtiment pour la gériatrie lié à la maison de retraite voisine et la rénovation rapide de l’ unité de soins de longue durée.

NOM Prénom Adresse Signature

Annonces générales :

Groupe Communiste Rhone-Alpes - 78 route de Paris 69260 Charbonnieres-les-bains
Tel : 04.72.59.40.79 -  Télécopie : 04.72.51.14.67 - Courriel : pc@rhonealpes.fr

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3_NOS INTERVENTIONS  Suivre la vie du site SANTE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES